Quel est le meilleur vélo tout terrain électrique pour femme ?

Aujourd’hui, les vélos électriques ont le vent en poupe et il est désormais possible d’en trouver pour tous les goûts. Ils conviennent en effet, pour les trajets quotidiens et pour une balade tranquille aussi bien en ville qu’en campagne. Quels sont abords les caractérisés d’un vélo tout terrain électrique qu’une femme devrait idéalement utilisé ? Découvrons-les.

Un bon moteur 

Il existe généralement deux types de moteurs : le moteur à assistance progressive généralement situé dans le pédalier et le moteur à assistance tout ou rien souvent placé dans le moyeu de la roue arrière ou avant. 

Le rôle du premier consiste à doser l’assistance en fonction de la pression sur les pédales grâce à un capteur d’efforts. De ce fait, le vélo est équilibré et ne demande que peu d’effort à son utilisateur pour rouer. Cependant, pour certaines personnes, l’assistance peut paraître insuffisante.

Dans cette situation, il est préférable d’essayer un moteur à assistance non proportionnelle. Celle-ci délivre en effet, une aide plus franche et donne l’agréable impression d’être porté, comme sur une moto. Toutefois, le vélo peut paraître instable surtout si le moteur est situé dans la roue avant. Vous pouvez trouver sur vtc-elec.com les différentes catégories de vélo à assistance électrique. 

Une puissante batterie intégrée 

La batterie représente le second élément important à privilégier lorsqu’on souhaite choisir le meilleur VTC pour femme. Très souvent sur l’étiquette du vélo figure une indication de ce type : « 10AH 35 V ». Le premier chiffre donne une indication de l’autonomie de la batterie. Le second chiffre quant à lui, représente le voltage de la batterie. 

En effet, plus il est élevé, plus l’effort sera facilité. En d’autres termes, un voltage égal à 8 ampères fera évidemment moins de kilomètres qu’une 10 ampères par exemple. Vous devez également poser des questions sur la durée de la charge de la batterie du vélo

Selon les modèles, elle peut varier entre trois et six heures et les plus performantes peuvent aller jusqu’à huit heures. Gardez à l’esprit que toutes les batteries se détériorent avec le temps et que vous devrez donc les remplacer et les jeter. Nous vous rappelons que le meilleur modèle de vélo électrique pour femme sera livré avec une selle adaptée et un guidon plus étroit.

 

femme sur vélo

 

Un bon équipement et une bonne performance

Certaines bicyclettes électriques sont équipées au niveau de la poignée gauche du guidon, d’un bouton d’assistance au démarrage. En effet, celui-ci sert à déclencher une aide sans avoir à pédaler après un temps de familiarisation. 

Le meilleur VTC électrique comporte un afficheur qui représente un réel avantage pour les femmes. En effet, il indique le niveau d’assistance, l’état de charge de la batterie et de la vitesse. Vous pouvez donc librement rouler tout en ayant une idée sur l’état de votre vélo. 

Vous l’aurez donc compris ! Le meilleur vélo tout terrain électrique pour femme doit présenter certaines caractéristiques bien précises. Il doit également répondre à certaines exigences. Si vous remarquez qu’un vélo présente presque tous les critères listés dans cet article, alors ne vous posez plus de question. Ce vélo électrique conviendra parfaitement à toutes les femmes.